Les News du Stade Genève

OneMillionRun : pari gagné !

Écrit par Pierre-André d'ARBIGNY.


Les Suisses ont gagné le pari de courir 1 million de kilomètres en 48 heures. Plus du 80'000 athlètes ont participé à ce grand évènement avec un total de 1'124'737 kms effectués.

Du côté du Stade Genève les Gobe Bitume ont relevé le défi qui les opposaient aux stadistes :

Gobe Bitume : 891 kms avec 56 athlètes

Stadisdes       : 794 kms avec 69 athlètes

Bravo à tous !

 

 

 

 

 

  

 

 

 

1 Million de kilomètres en 48 heures

Écrit par Pierre-André d'ARBIGNY.


 

La Suisse va courir un million de kilomètres les 30 et 31 mai 2020

 

Ce sera sans doute la plus grande manifestation sportive de tous les temps. Le but est de parcourir un million de kilomètres pendant 2 jours ce qui représente 25 fois le tour de la terre.

Dans l'oeil du coach : la déchirure....

Écrit par Pierre-André d'ARBIGNY.

 

Par Frédy Auberson

Nous nous étions déclarés notre flamme en septembre 2016, notre attirance mutuelle a eu son aboutissement sous ta splendide architecture révolutionnaire. C’est sous ta voute blanche que notre oui a été scellé. Nous avions alors crié haut et fort « Pour le pire et le meilleur »

Giuseppe Orelli, stadiste et fidèle bénévole de la Course de L'Escalade s'en est allé

Écrit par Pierre-André d'ARBIGNY.

 

Par Jean-Noel Borgognon, athlète et membre d'honneur au Stade Genève :

Jean-Marius Honoré Mouton, athlète, entraîneur et membre d'honneur au Stade Genève s'en est allé

Écrit par Pierre-André d'ARBIGNY.

 

Photo prise en 1992 lors du marathon de Tenero au Tessin

Par Hans Türler, athlète et membre d'honneur du Stade Genève :

Jean-Marius Mouton n’est plus. Difficile à y croire, dur à accepter. Parce que dans les années 80 et 90 Jean-Marius Mouton était omniprésent, d’abord chez les Gobe-Bitumes et puis à mes cotés aux entraînements des écoliers, un ami fidèle sur qui on pouvait compter. Pendant des années nous avons accueilli les écoliers du Stade Genève pour les entrainements, en été au Bout-du-monde en hiver en salle. Avec une vingtaine d’enfants de 10 à 12 ans il fallait bien quelqu’un qui m’assistait et dirigeait le groupe dans la même direction. Jean-Marius était là, fidèle au poste.

Dans l'Oeil du coach : journal d'un confiné

Écrit par Pierre-André d'ARBIGNY.

 

Frédy Auberson :

Après une saison d’hiver bien remplie en déplacement, week-ends avec des satisfactions et également des déceptions. C’est le lot du coach auquel je suis habitué et qui savoure pleinement sa passion. Remise permanente en question pour un équilibre de sérénité, de volonté pour accéder aux améliorations possibles. C’est une quête sans cesse pour contribuer à  la progression des athlètes.

Keanu Dällenbach en Australie

Écrit par Pierre-André d'ARBIGNY.

 

Je suis parti à sydney pour y apprendre l’anglais tout en ayant la possibilité de m’entraîner. J’ai trouvé une coach, Zuszsanna Olgyay-Szabo, qui m’a été conseillée par un autre athlète suisse. Je m’entraîne là-bas avec un groupe de 10-15 sauteurs au parc Olympique. Vu que c’est ici l’été je fais ma saison indoor à l’extérieur. Malheureusement les deux première compétitions que j’ai fait n’étaient pas top, en partie en raison de la météo. La première il faisait 42 degrés avec 90% d’humidité, la deuxième il pleuvait😅
 

Dans l'Oeil du coach : elle est déjà derrière nous ... ?

Écrit par Pierre-André d'ARBIGNY.

Par Frédy Auberson :

Une saison hivernale indoor n’est pas un long fleuve tranquille dans lequel tous les évènements se déroulent comme prévu et sont reproductibles à l’infini. A l’heure du bilan de cette première partie de la saison  2020, tout ce que je vais vous raconter n'est pas imaginaire, ces événements se sont bien produits. La fiction n’est pas un registre ou j’excelle, donc je vais vous d’écrire mes propres constats et analyses en vous relatant cette période.

64ème cross de la Riviera (29 février 2020)

Écrit par Pierre-André d'ARBIGNY.

Nos athlètes reviennent de Montreux avec 4 podiums :

Nathalie Philipp s'impose dans la catégorie Dames court (3000m) de même qu'Andy Coendet chez les Hommes court (3000m aussi), Vincent Riser est 4ème.

Andy s'envole vers la victoire...

Ernest Greiner, athlète au Stade Genève s'en est allé

Écrit par Pierre-André d'ARBIGNY.

Cette riche personnalité verniolane s'est beaucoup battue pour le logement social. Sportif émérite, il avait gagné la Course de l’Escalade :

 
Photo : Laurent Guiraud
 
Par Laurence Bézaguet de la TDG (Un grand merci pour son autorisation de publication)

Connexion