Les News du Stade Genève

4 médailles aux Championnats Suisse de relais (16 septembre 2017)

Écrit par Pierre-André d'ARBIGNY.

Nos athlètes ont été phénoménaux à Jona et reviennent avec 4 médailles dont 1 titre :

Le trio U18 composé d'Anaël Cancela, Julien Stalhandske et Léo Naldini gagne le titre de Champion Suisse de relais 3x1000m avec un chrono de 7:55.94

Anaël Cancela :

Avec Julien nous attendions ce moment depuis longtemps : monter une super équipe de relais 3x1000m et rivaliser avec la concurrence. Pour pouvoir réaliser notre rêve on a recruté Léo Naldini, un nouveau jeune coureur du Stade, beau et musclé. Le seul problème : nous ne savions pas comment il pourrait courir sur 1000m...

Arrivé à Jona ce samedi, j'étais tellement stressé que même les exercices de respiration de Fredy ne me calmèrent pas (merci quand même Fredy :) ). Lors de l'échauffement, Léo a eu une douleur au tendon ce qui nous a carrément, même si on n'a pas trop osé lui montrer, fait flipper Julien et moi. Mise à part ça je me sentais très en forme et confiant jusqu'à ce qu'on arrive 2 minutes en retard à la chambre d'appel et que l'organisateur, fidèle à la rigueur suisse allemande, ait voulu nous éliminer.  Après quelques négociations, en anglais car en allemand ce n'est pas trop ça, on a quand même pu courir et ... heureusement vu le résultat final !

Leo était le premier relayeur, nous savions qu'il n'était pas le favori, mais sa course  fut parfaite, le retard avec les équipes en tête avait été limité. Je savais que si je passais le témoin à Julien en même temps que les premières équipes, nous allions gagner la course. En restant fixé sur mon objectif j'ai rattrapé les 50m qui me séparaient des coureurs de tête. Julien partit donc dans le peloton de tête et comme je l'avais espéré il gagna la course avec un magnifique finish. Malgré l'acide dans mes jambes j'ai couru à travers le stade pour prendre mes deux coéquipiers dans les bras .

C'était un moment génial de monter sur la plus haute marche de ce si symbolique podium (même si on y a laissé les cordes vocales de Jess),  surtout que cela se reproduisit quelques heures plus tard lorsque l'on remporta la médaille de bronze au relais olympique. Quelle journée ! 

Pour la saison à venir je vais me concentrer sur les cross et principalement pour les qualifications aux championnats d'Europe qui se dérouleront en Slovaquie en espérant pouvoir m'y rendre et représenter la Suisse, avec Julien si possible.

Thomas Huwiler, Wondimu Bussy et Guillaume Cachelin ont obtenu la médaille d'argent en 7:42.99 :

Chez les filles U18 le relais 3x1000m composé de Melina Andorra, Samylla Horner et Annabel Soares revient de Jona avec le bronze et un temps de 9:19.42 :

Dans la discipline du relais Olympique U18 (800m - 400m - 200m - 100m) Anaël CancelaJulien Stalhandske, Keanu Dällenbach et Victor Xerzani sont 3ème en 3:29.78 :


 

 Résultats complets

Championnats Suisses d'athlétisme U16/U18 (09-10.09.2017)

Écrit par Pierre-André d'ARBIGNY.

Les Championnats Suisses d'athlétisme U16/U18 ont eu lieu au stade du Deutweg à Winterthur.

Nos athlètes reviennent avec 4 belles médailles :

Sur la distance de 1500m Julien Stalhandske décroche la médaille d'argent avec un chrono de 4:07.01 à seulement 7 centièmes du titre remporté par Silas Zurfluh (TSV Steinen). Anaël Cancela prend une belle 3ème place avec un temps de 4:11.73 (PB).

 

Vidéo de la course du 1500m : CS Winterthur 2017 1500m

En triple saut Louis Mallet arrive en 2ème position avec un bond à 12.96m. 

Keanu Dällenbach réalise un saut à la perche de 4m et prend la 3ème place.

A noter aussi les performances suivantes :

la belle 4ème place de Melina Andorra sur 800m avec un temps de 2:16.74 (PB) et Annabel Soares qui pour sa première participation aux CS se qualifie pour la finale du 600m (temps aux qualifications : 1:40.37/PB)

Une mention spéciale est décernée à Juliana Soares (13ans/U14) qui a réussi les minimas dans la catégorie U16 pour son 2ème concours en triple saut, elle se classe en 10ème position avec un bond de 9m66.

Vidéo de la course du 800m filles : CS Winterthur 2017 800m

Article en lien avec l'évènement : CS Winterthur 2017

Résultats complets : CS Winterthur 2017 résultats

National Games Genève 2018

Écrit par Pierre-André d'ARBIGNY.

L'association Genève 2018 organisera du 24 au 27 mai 2018 les Jeux nationaux d'été Spécial Olympics pour personne en situation de handicap mental.

Le Stade Genève a obtenu de Special Olympics Switzerland le label "Spécial Training" :

29th Summer Universiade Taipei 2017

Écrit par Pierre-André d'ARBIGNY.

 

Pour sa première grande compétition internationale, Thomas Huwiler a su gérer les conditions climatiques extrêmes (chaleur et humidité) de Taipei pour terminer à une excellente 13e place et deuxième meilleur européen avec un chrono de 1:11:01.

Finale Suisse - UBS Kids Cup (25 août 2017)

Écrit par Pierre-André d'ARBIGNY.

 

La finale de l’UBS Kids Cup a eu lieu le samedi 26 août au Stade du Letzigrund à Zürich. Deux jours après la participation des stars mondiales à Weltklasse Zürich, les enfants qualifiés ont la possibilité de se mesurer les uns aux autres dans une ambiance « Weltklasse ».

Voici les résultats de nos 4 athlètes en lice :

Savannah Horner (U10) se classe 2ème avec un total de 802 points 

Renato Cataldo (U10) se classe 22ème avec un total de 982 points

Shelby Odier (U14) se classe 17ème avec un total de 1941 points

Fabien Ingold (U14) se classe 19ème avec un total de 1370 points

Un grand bravo à Savannah pour son magnifique podium et félicitations à tous les autres athlètes pour leur participation à cette grande finale. 

Savannah en finale du 60M :

https://video.ubs-athletics.fans/de/finisher-clips#/576/6f79fa76652a38164a8cfc23b98d4a6c

Nouveau Cours pour les 2007-2008 (U12)

Écrit par Jessica Barbey.

Tous nos cours étaient archi complets et votre enfant a été refusé au sein du Stade Genève Athlétisme ?

Pas de souci nous avons ouvert de nouveaux cours pour vous alors faites vite.... et inscrivez votre enfant sur notre site 

INSCRIPTIONS EN LIGNE

EcoTrail à Stockholm (17 juin 2017)

Écrit par Pierre-André d'ARBIGNY.

Une  grande localité comme Stockholm est capable d'offrir un tracé vert en plein centre ville. Tout le long de ce parcours culturel les participants sont amenés à courir sur la terre royale de Djurgården tout en restant à proximité de l'eau avec en ligne de mire le centre de Stockholm.

Tous les coureurs reçoivent un petit sac déchets, une station de tri sélectif sera présente sur chacun des ravitaillements.

Toutes les mesures sont mises en place pour réduire l'impact de l'événement à son minimum.  

IronMan de Nice : Maya Chollet était aux Anges (23 juillet 2017)

Écrit par Pierre-André d'ARBIGNY.

L'IronMan de Nice fait partie des cinq courses qualificatives pour la finale, organisée à Hawaï, du championnat du monde de la catégorie.

Au programme des participants: 3,8 km de natation dans la baie des Anges, 180 km à vélo dans l'arrière-pays, avec 2100 m de dénivelé, et pour finir un marathon sur la Promenade des Anglais. 

Cet événement sportif continue de rassembler un large public international d'amateurs et de professionnels, avec au total, 68 nationalités différentes représentées.

Notre athlète Maya Chollet a réalisé un superbe exploit en se classant 15ème au général et 3ème de sa catégorie.

Voici le récit de ce triathlon de l'extrême :

                                                                                             

Victoria Kämpfen s'entraîne avec des championnes d'Europe

Écrit par Pierre-André d'ARBIGNY.

 

Dans le cadre de l'UBS Kids Cup notre jeune athlète Victoria Kämpfen s'entraîne à Tenero (TI) avec les conseils avisés de 2 championnes d'Europe Caroline Agnou et Jasmin Giger.

Communiqué de Presse :   pdf Medientext Genf 2017 fr (2.29 MB)

Championnats suisses élites à Zürich (21-22 juillet 2017

Écrit par Pierre-André d'ARBIGNY.

Les Championnats suisses élites ont eu lieu les 21 et 22 juillet à Zürich, nos athlètes reviennent avec 3 beaux podiums :

Julien Wanders était très attendu au Letzigrund avant son départ pour le Kenya, il gagne de façon magistrale le 1500m avec un chrono de 3'44''74 (PB) devant Thomas Gmür du CA sion.

Réfection de la piste d'athlétisme

Écrit par Jessica Barbey.

En raison de la réfection de la piste du Bout-du-Monde, les entraînements ne seront plus autorisés entre le 19 juillet et le 10 septembre inclus.

Les entraînements techniques seront possibles dans le pavillon les lundis, mercredis et jeudis de 18 à 21h.

Pour les groupes d'endurance qui auraient besoin de la piste merci de prendre contact avec Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. pour la piste des Evaux

 

Connexion