« On reste en LNA ! »

Publié dans Articles.

A l’issue de la journée, notre président Jerry Maspoli salue la performance globale d’un groupe solide qui a rempli son contrat et relève les points positifs : « Bravo à tous, l’essentiel est assuré, on reste en LNA ! »

Pas de miracle cependant. Une rapide revue d’un effectif moins étoffé que l’année précédente, absence d’Eticha, Joly, et de Nabe, autant dire les têtes d’affiche du club, rendait l’accès au podium inatteignable. Classé 7e, le Stade Genève se maintient donc dans l’élite. Mission accomplie pour des Stadistes qui ont fait valoir leurs qualités techniques, mais surtout un engagement et une générosité insolite, à l’instar d’un Michael Böhler (demi-fond) réalisant son PB au javelot (43m) ou d’un Corentin Beffa renouant avec brio avec le 110m/haies et le triple saut.

Mais le meeting a donné lieu à d’autres satisfactions, et pas des moindres.  Tout d’abord le jeune sprinter Yanier Bello et son 10’90 sur 100m, signant une performance remarquable pour son âge. « J’avais la rage du relais. J’avais à cœur de me racheter, et ça a marché. » Belle réaction du jeune homme de 15 ans, responsable de l’échec du 1er relais 4*100m. Puis Baptiste Ulrich et moi-même, réalisant nos meilleures performances sur 800m (1’59) et 3000m (8’38). Ajouté à cela la victoire de Fernando Augustin sur 400m, la belle moisson de points au disque (25 au total : inédit) et l’attitude conquérante des coureurs de 200m Pascal Mancini et Aron Beyene, ce dernier en 21’18, soit à quelques centièmes de la qualif’ pour les Europe.

Bref, la délégation genevoise, véritable légion romande, sous l’impulsion de lanceurs chauffés à blanc, a fièrement représenté nos couleurs. Toutefois, le Stade a eu chaud… Comme mentionné plus haut, un relais manqué au 4*100m alors que la victoire semblait acquise, un triple saut beaucoup moins prolifique que de par le passé (blessure de Thierry) auraient pu nous faire basculer en LNB... Après le bronze l’an passé, le bilan est certes moins réjouissant. Mais qu’importe, le Stade confirme qu’il a sa place parmi l’élite du pays. Bravo à tous !

Lien vers la galerie photos

Lien vers les vidéos

Connexion