CSI Femmes

Publié dans Articles.

Ambiance au beau fixe lors des CSI

Cela faisait longtemps que les femmes du Stade Genève n'avaient pas participé aux CSI. Mais sous l'initiative de Pia, avec l'entrain de chacune pour former une équipe correcte, voilà un petit groupe de filles accompagné de Bertrand prêt à partir du Stade du Bout du Monde, samedi 05 juin à 6h45.

Déjà c'est bien parti: on est dans la ligue des plus nulles et on est seulement 11 pour assurer une dizaine de disciplines en moins de 4 heures: autant dire que ça va laborer dur! Surtout qu' "on est pas là pour s'amuser", rappelle Bertrand. Oui, sinon il ne se serait pas levé à l'aube…

Malgré l'heure matinale, on démarre plutôt dans la bonne ambiance, je dois dire. Suite à l'absence imprévue d'une athlète, on redéfinit les disciplines de chacune: "Il manque une fille sur le 800 mètres!", "Toi tu n'as qu'une discipline alors on t'inscrit à la hauteur!", ou encore "Tu as fait du triple il y a six ans? Ok, c'est toi qui t'y colle aujourd'hui!". Pendant ce temps, "une certaine personne" décide de qui aura le droit de porter le maillot du club ou pas…

Au final, certaines couvriront 3 disciplines en 45 minutes. La sprinteuse Pia doit se préparer pour le triple et Lydia la lanceuse se réjouit particulièrement de son 4x100 m. Moi, j'ai un beau 800 m en perspective, ponctué par quelques lancers de disc… Peut-être aurait-on dû suivre l'exemple de certaines filles et pratiquer l'heptathlon!

Le marteau nous manque!

Notre journée, très chaude, se déroule dans la bonne ambiance et la solidarité. Les filles qui concourent sont encouragées par les autres, qui vont parfois jusqu'au point de porter un t-shirt spécial supportrice… Dommage que l'on soit un peu faibles sur les lancers! Pauvre Lydia, elle nous parle environ 40 fois par heure du lancer du marteau! Alors pour elle, on signera la pétition pour le réintégrer aux CSI et grâce à ça on gagnera la prochaine fois! Heureusement, de belles performances compensent les lancers: Julia accomplit un admirable 800 m, Jess remporte l'épreuve du javelot, Anthéa réalise de beaux sauts au triple et à la hauteur, Karen et Laetitia remportent un maximum de points sur le 100 m et l'équipe du 4x100 m termine première, dans les règles de l'art…

Récompense(s) bien méritée(s)

On termine 3e, trop fières de notre trophée! Même Bertrand semble avoir trop envie de le tenir dans ses mains un moment… On se récompense de notre journée avec cookies, cake et bonbons suédois... et on termine dans une sympathique pizzeria à Carouge, adresse proposée par Karen. On blague, on refait le monde et surtout on échange quelques ragots intéressants entre le groupe de Kevin et celui de Jess... On écoute les histoires "laponiennes" de Sophie, passionnantes. Par contre, on ne connaît toujours pas la blague de Jess sur les lasagnes…

En fin de soirée, on commence à s'éteindre petit à petit, éreintées quand même! On a tout de même la chance d'être rejointes par le président qui rentre de Bâle: les hommes ont évité la relégation en LNB de justesse lors de leurs CSI, une journée certainement forte en émotion pour eux aussi!

Merci Pia d'avoir lancé le "move CSI", merci à toutes d'être venues prendre du plaisir (pardon, faire des performances) et merci Bertrand pour le coaching!

Lien vers la galerie photos

Connexion