Finale Suisse MilLe Gruyère

Écrit par Jessica Barbey. Publié dans Articles.

Quand je suis parti de chez moi, il ne faisait pas très beau. Mais arrivé là-bas, il faisait grand beau. C'était un magnifique paysage : des montagnes, des lacs et encore des montagnes.

 

 

Après avoir pris mon dossard, j'ai rejoint l'équipe du Stade déjà sur place. Il y avait Pablo Klopfenstein et son frère Diego, Michael et enfin Joaquim Jager et Juiien Wanders. Puis je suis allé m'échauffer avec le papa de Jessica en compagnie de Thayna, Samylla et Gabriel (AVG).

Peu de temps après la compétition commençait. D'abord avec la catégorie 2001, puis les filles 2000 et enfin ma catégorie : les garçons 2000. J'ai été très impressionné par la vitesse des catégories précédentes et je commençais à être stressé. Ce n'est pas tous les jours que l'on vit une finale suisse.

Avant le départ nous devions nous présenter sous une tente blanche et attendre. Comme nous étions nombreux, la piste était séparée en deux par des cônes pour le départ. La première rangée devait courir à l'intérieur des cônes tandis que la deuxième à l'extérieur.

Nous nous placions un à un sur la ligne de départ. J'étais dans la deuxième rangée. Soudain le départ fut donné. Tous les concurrents partirent en sprint. Le début était assez dur car tout le monde poussait mais la suite de la course a été plus calme.

J'ai terminé avec un bon temps et une bonne place pour une première fois : j'étais heureux. C'était une expérience fantastique que je n'oublierai jamais. J'espère être de nouveau qualifié l'année prochaine pour une autre finale suisse.

Je félicite tous les stadistes qui se sont bien battus et j'ai eu beaucoup de plaisir à suivre la course de Julien et Joaquim qui ont fini sur le podium à la première et troisième place.

Anaël Cancela

Connexion