Finale du Migros Sprint

Écrit par Jessica Barbey. Publié dans Articles.

Samedi 17 septembre à Kreuzlingen.

Pour la finale, je suis parti avec mon frère et ma mère à 7 h 00, tandis que les autres athlètes genevois ont pris le car à 6 h 00. Nous sommes arrivés à 10 h 45.

Parmi les représentants du canton de Genève, il y avait 5 sprinteurs du FSG Bernex-Confignon et 4 sprinteurs du Stade, Margaux Mélo, Julie Keller, Fabienne Törner et moi. La principale rue de Kreuzlingen était bloquée car on y avait installé la piste pour les courses. Je pensais qu’il pleuvrait mais il a fait beau et pas trop chaud pour courir. Il y avait beaucoup de monde pour nous voir. Il y a eu pas mal de faux départs car le départ de la course était un bip pas très fort, donc il fallait tendre l’oreille ! 
Nous nous sommes tous échauffés dès 11 h 00 car la première du groupe à courir était Margaux pour les filles U11 à 11 h 30. En finissant 5ème de sa course, elle a pu entrer en demi-finale mais pas en finale. Les concurrentes de Julie en U12 étaient très rapides, car avec un très bon chrono de 9.15, elle n’a pas pu passer en demi-finale. Pour Fabienne également le niveau était très élevé, car avec une belle performance de 8.86 elle n’a pas accédé au tour suivant. 
Quant à moi, ma course a eu lieu à 12 h 15. J’étais content de représenter le canton dans une de mes disciplines préférées. Dans ma catégorie, il y avait 6 séries avec des concurrents redoutables, dont certains que je connaissais. J’ai couru la distance en 8.90 pas assez pour rentrer en demi-finale mais très heureux d’avoir battu mon record personnel car c’était la première fois que je descendais sous les 9 secondes. J’ai aussi pris un bon départ. 
Cette course a été pour moi une très belle expérience et m’a donné encore plus envie de courir. 
J’espère encore faire l’année prochaine une finale suisse. Pourquoi pas encore celle du Migros Sprint ! 



Louis Mallet

Connexion