Bâle - Le Grand Meeting des Petits

Écrit par Jessica Barbey. Publié dans Articles.

Dimanche 4 septembre, nous étions une petite délégation de 4 athlètes du Stade Genève au stade de Schützenmatte à Bâle. Le speaker nous a  spécialement souhaité la bienvenue en français !

 

 

Le meeting commença à 10h10 par le saut en hauteur, auquel j’ai participé. Après presque deux heures de concours, nous n’étions plus que trois. La troisième s’arrêta à 1m45, et moi je réussis (enfin) à passer 1m48. La première continua seule, et passa 1m57 (elle faillit égaliser le record suisse qui est de 1m60). J’ai donc obtenu la médaille d’argent.

Peu après le début de la hauteur, Sebastianna Scilipoti se qualifia de justesse pour la finale B du 60 mètres U12 (pas facile pour elle de courir avec des filles de 11 ans, alors qu’elle n’a que 8 ans !).

Toujours en même temps que le concours de hauteur, il y a eu le javelot, auquel Keanu Dällenbach a participé. Avec un jet à 23m60, il se hisse à la 3ème place du podium.

Puis à 12h c’était à Fabienne Törner de courir son 60 mètres. Elle n’arriva finalement pas à être qualifiée pour la finale B.

À 13h Keanu courut son 60 mètres Haies. Il finit 4ème avec un temps de 13s18.

Peu après, c’était à moi de courir mon 60 mètres Haies. Je me qualifiai pour la finale A en battant mon record personnel. Finalement je finis 7ème de la finale A avec un temps (et un record personnel) de 11s03, le même que pour les qualifications.

Keanu termina sa journée avec un lancer de poids à 8m07, qui lui permit de gagner le concours.

Sebastianna et Fabienne elles, finissent leur journée avec le saut en longueur.

Ce meeting à Bâle est l’occasion de se mesurer à d’autres Suisses, et je conseille à tous les plus jeunes de venir l’année prochaine.

 

Coralie Seydoux

Connexion