Groupe Demi-fond – Camp d’entraînement à St-Moritz

Publié dans Articles.

Les jeunes Stadistes bravent la fraîcheur de l’Engadine

 

Cette année, les membres du groupe de demi-fond du Stade Genève se sont une nouvelle fois rendus en Engadine, à St-Moritz (1750m) pour leur traditionnel camp d'entrainement estival. Et grande première, autant de filles que de garçons ont pris part au stage. Les deux genres donnent ainsi tour à tour leur version du camp. Honneur aux dames:

 

Par Jenna, Laure et Delphine

1er août, départ pour St-Moritz où nous nous rendons en camp d'entraînement pour deux semaines.

Cette année, un petit groupe de 9 athlètes avec pour une première: presque autant de filles que de garçons! ( François, Baptiste, Florian, Yannick, Matthieu, Laure, Nathalie, Jenna et Delphine).

Les mecs, plus "expérimentés", se sont fait un plaisir de nous faire découvrir la région et les nombreuses activités, sans oublier de nous bizuter! Venus chacun avec nos propres objectifs, nous visons un même but : s'entraîner et prendre le maximum de globules rouges pour les Championnats Suisses U20 et U23 de septembre (3-4.09)!

C'est donc avec motivation que nous nous sommes entraînés deux fois par jour tout au long du camp. Seul un jour de repos et quelques demi-journées plus légère pour les plus jeunes nous ont été accordés ( repos toujours actif, avec beaucoup de vélo!). Sans oublier le massage de milieu de camp du "druide" Panoramix (un masseur original à queue de cheval et aux conseils quasi chamaniques), ce qui a fait passablement de bien pour la suite, surtout pour les mollets durs suite aux violentes séances de piste!

C'est avec joie que nous avons découvert St-Moritz, une ville huppée et sportive, et la région de l'Engadine en endurance ou à vélo. Lors de notre temps libre, nous avons profité des lacs (plutôt froid!), ou d’activités tranquilles à l'auberge de jeunesse.

Au final, nous revenons avec beaucoup de souvenirs, quelques courbatures et un peu de nostalgie. Mais rendez-vous très certainement l'année prochaine!

 

Du côté des Garçons, Baptiste et François ont écrit :

Après un voyage en train sous le signe de la bonne humeur, nous avons pris nos quartiers à l’auberge de jeunesse. Les "anciens" ont été surpris par les belles transformations effectuées sur notre lieu d’hébergement. Afin de se mettre dans le bain tout de suite, nous sommes allés faire un footing et quelques accélérations en côte.

Les deux premiers jours de la première semaine ont été un peu plus tranquilles pour que notre corps puisse s’acclimater à l’altitude. Par la suite nous sommes entrés dans le vif du sujet avec des entraînements plus poussés. Mais malgré la difficulté et les visages tendus pendant l’effort, tout le monde a bien respecté les temps donnés par notre entraîneur.

Dimanche, jour de repos, nous avons retrouvé Pierre au stade à 10h00 comme à l’accoutumée puis nous avons fait un petit footing. Nous avons ensuite profité de faire le tour du village de St. Moritz, malgré la pluie qui est tombée presque sans discontinuer jusque tard dans la nuit.

Nous avons repris la deuxième semaine par un petit footing avant de monter en intensité les jours suivants. Mardi matin nous avons eu le droit à un massage afin de soulager nos muscles endoloris. Ce qui nous a permis de finir la semaine très fort. Mis à part le "vieux" du groupe (et nouveau venu au club : François) qui a eu des problèmes avec ses périostes, le reste des participants ont très bien supporté la charge de travail et atteint les objectifs chronométriques donné par le coach.

Au final nous avons passé deux semaines d’exception dans un cadre magnifique. Il ne reste qu’à attendre les compétitions pour voir les progrès obtenus par les athlètes.

 

Connexion