Strongman 2011

Écrit par Jessica Barbey. Publié dans Articles.

Victoire du DHST à la Strongman 2011 !!

Par Alain Bartolini & Maxence Garin

Le DHST, groupe de demi fonds du Stade Genève, remporte le titre pour sa première participation.

 

C’est sous l’impulsion de notre capitaine Julien Salamun que nous nous retrouvons ce samedi 16 avril pour rejoindre le circuit de F1 du Nürbering, afin de participer à la Fisherman Strongman Run.

 

 

Quèsaco ? Deux boucles de 9.8 km, agrémentées de 28 obstacles. Champs de pneus, pyramide de bottes de pailles, ramping, buttes de gravier, étangs d’eau froide à 5°C… Le Tout sur un parcours ultra valonné. La Strongman, ça déménage !

 

Dimanche, 12h00 tapante, nous voilà au départ sur le circuit même de F1. Fumigènes et sono à fond, nous prenons conscience de l’ampleur d’un événement réunissant plus de 12'000 personnes. Difficle de se placer aux avant-postes mais après quelques hectomètres de course, tout rentre dans l’ordre. Les plus rapides d’entre nous rejoignent la tête de course. Les autres, pris dans les bouchons, jouent des coudes pour avancer.  Pas évident pour nous la veille au repérage d’imaginer ce que nous allions endurer.

Au fil des obstacles, la fatigue s’accumule et il est de moins en moins aisé de progresser sur un terrain forcément dégradé par le passage des nombreux concurrents.

« Zweite runde bitte, zweite runde !! » A l’entrée du deuxième tour, voilà une phrase qu’il faut prononcer avec diplomatie avant chaque obstacle pour se frayer un chemin.

L’ambiance est bon enfant. Les populaires n’hésitent pas à laisser passer la tête de course.

Après plus de 1h20 d’effort, les premiers maillots jaunes et noirs rallient l’arrivée. Une magnifique 4e place d’Alexandre Roch, suivi de Julien Salamun (5e). Nataniel Kleiner, Alain Bartolini, Michael Boehler, Maxence Garin et Joris Husser complètent ce tir groupé.

A noter le renfort de Robert McLaren, ex-triathlète, accompagné de son amie Alodie Schneuwly, ainsi que de Christophe Salamun, tous finishers. Et pour immortaliser ce beau week-end, Isabella De Giorgi, amie de Julien Salamun, à la photo et aux précieux encouragements.

 

Au final, c’est la victoire. Podium, cadeau, photos, interview, c’est la totale… Et un nouveau trophée par équipe qui vient confirmer la bonne forme du groupe, après les titres de champion suisse de cross et de vice-champion suisse de 10km sur route. De quoi assurément donner le sourire à notre duo d’entraîneurs, Marco et Pierre.

Connexion