Les Championnats Suisses de Cross

Écrit par Alexandre. Publié dans Articles.

Qui a dit que le cross était mort?

Ce n’est en tout cas pas le cas au Stade Genève! En effet, les Championnats Suisses se sont déroulés au coeur du Valais, à Sion, ce samedi 5 Mars 2011. Ce ne sont pas moins de 14 stadistes qui ont fait le déplacement pour en découdre sur un joli parcours, assez roulant, non sans quelques difficultés (troncs d’arbre).


Chez les jeunes, c’est Samy Maillard qui a ouvert le bal avec une très belle 4ème place en U14, non loin du podium.

En U16, la relève demi-fond a montré qu’elle avait de bons atouts avec un très belle 3ème place de Julien Wanders acquise de haute lutte ainsi qu’un non moins réjouissant 4ème rang pour le prometteur Joaquim Jäger.

Dimitri Zanella s’est quant à lui classé 29ème chez les U18.

Nathalie Philipp n’a pas non plus démérité en prenant la 6ème place U20 obtenant un joli Top 10 alors que Florian Cibotto a terminé 14ème chez les U20.

Chez les hommes, le cross court a vu trois stadistes prendre le départ. Michael Boehler terminant 13ème, Christophe Chabard 18ème et Baptiste Ulrich 19ème (en U23).

Dans la discipline reine, le cross long, 4 stadistes se sont battus durant les 10 km de course, décrochant ainsi le titre de champion Suisse par équipe, synonyme de qualification pour la coupe d’Europe de cross des clubs. Le premier d’entre eux, Alexandre Roch termine à une belle 4ème place, à 6 secondes du podium, Maxence Garin décroche également un Top 10 en se classant 9ème, Julien Salamun prouve qu’il est encore bien présent en terminant 15ème et Samuel Bumann passe la ligne en 16ème position sur ses terres.

Notre équipe de cross long est donc qualifiée pour la coupe d’Europe de cross des clubs.

Mais en quoi cela consiste-t-il? C’est en fait une compétition de cross réunissant les meilleurs clubs de chaque pays d’Europe dans la discipline du cross long (discipline originelle en cross). La date et le lieu n’étant pas encore déterminés, nous n’avons pas plus d’informations pour le moment. Mais c’est sans aucun doute un très belle opportunité à saisir!

Bravo à tous!

Connexion