Les News du Stade Genève

Vernier rend hommage à Ernest Greiner, athlète au Stade Genève (27.06.2020)

Écrit par Pierre-André d'ARBIGNY.

 

Encouragé par Yves Magnin, le Conseil municipal a baptisé la journée Sport pour tous de Vernier au nom du défunt.

 

Ils ne veulent pas qu’on l’oublie! Les conseillers municipaux verniolans ont accepté à l’unanimité mardi soir de baptiser la journée Sport pour tous de la deuxième ville du canton au nom d’Ernest Greiner.

Modèle de citoyenneté, ce dernier a succombé à un grave infarctus le 25 février. Il avait 70 ans et beaucoup de projets en tête avec sa chère Edith et leurs enfants.

Joviale, dynamique, engagée et loyale, cette riche personnalité du Lignon s’est beaucoup battue pour la chose publique et plus particulièrement le logement social. Son départ brutal a laissé sans voix tous ses proches. Parmi eux, des politiques; le défunt avait notamment siégé huit ans au Grand Conseil.

Le Municipal vient de rendre un bel hommage à cet ancien facteur qui avait conservé son charmant accent «schwitzerdütsch», également très actif dans sa commune d’adoption.

Sportif émérite, il avait gagné la Course de l’Escalade. Et il avait lui-même participé au lancement de cette journée sportive communale, il y a vingt ans. 

L’élu PDC Yves Magnin était aussi de la partie. Le PLR Nicolas Aubert et la Verte Esther Schaufelberger apprécient que l’on mette en avant «cet ancien radical à qui l’on pourrait aussi donner le nom d’un bâtiment» et «ce grand humaniste rencontré dans le cadre de la Fondation Émile-Dupont».
 
Par Laurence Bézaguet (TDG du 27 juin 2020)
 
Voir aussi la News du 29 février 2020

Connexion