Les News du Stade Genève

Giuseppe Orelli, stadiste et fidèle bénévole de la Course de L'Escalade s'en est allé

Écrit par Pierre-André d'ARBIGNY.

 

Par Jean-Noel Borgognon, athlète et membre d'honneur au Stade Genève :

Notre ami Giuseppe nous a quitté. Habitant les 2 à Veyrier,  je le connaissais depuis de nombreuses années.  C’était un homme très agréable,  dévoué,   toujours de bonne humeur.  

C’est grâce à Giuseppe que le canon de Veyrier est présent lors de la Course de l’Escalade.

Giuseppe a durant de nombreuses années fait partie du comité de la Société de Tir de Veyrier.

Cette société possède un canon depuis environ 100 ans, qui fait beaucoup de bruit, et  qui est utilisé chaque année lors du sacre du roi du Tir de la Vogue qui se déroule fin septembre lors de la Saint-Maurice. 

Au début des années 90,  souhaitant que ce canon puisse être utilisé lors des départs de la Course de l’Escalade,  j’ai contacté Giuseppe qui en a parlé à ses collègues du comité.  Il y avait une grosse difficulté ; ce canon n’avait jamais quitté la commune de Veyrier.  Notre ami a dû batailler ferme pour convaincre les membres du comité et finalement il a obtenu satisfaction.  Ce canon est placé chaque année sur la Treille et donne le départ de toutes les courses.

Giuseppe bénévole très motivé lors du départ du Walking à Veyrier

Le premier Walking date de 2007 et c’est dès 2009 que nous avons eu un groupe de bénévoles dont Giuseppe faisait partie.  Il a été bénévole jusqu’en 2013,  a fonctionné 3 ans en compagnie d’un autre stadiste veyrite,  Henry Ferguson,  accueillant les concurrents à un arrêt de bus.

Il venait à chaque séance d’information pour avoir tous les renseignements concernant le déroulement de la manifestation, pouvoir répondre aux questions des concurrents qui arrivaient à Veyrier. Voir photo lors de la séance d’information de 2013.
Sa santé s’est ensuite  dégradée et il n’a malheureusement plus pu être présent.

Dévoué, attachant et reconnaissant,  Giuseppe m’adressait chaque année un petit mot de remerciement pour la bonne organisation. C’est super sympathique d’avoir un bénévole qui remercie l’organisateur :

Merci Giuseppe pour ton engagement en faveur du Walking de la Course de l’Escalade.

 

Séance d’information de 2009,  Giuseppe au 1er rang

 

Les bénévoles veyrites en 2013,  Giuseppe sur la droite,  avec le chapeau.

Connexion