Les News du Stade Genève

Dans l'oeil du coach : Recette de Frédy Auberson

Écrit par Pierre-André d'ARBIGNY.

 

MA RECETTE POUR UNE CUEILLETTE DE MEDAILLE AUX CHAMPIONNATS SUISSES JEUNESSE DU 7/8 SEPTEMBRE 2019

Frédy Auberson :

"C’est une recette que j’ai concoctée et assaisonnée après des années d’essais, d’expériences, d’échecs, de remise en question pour avoir en finalité un mélange qui ne demande qu’à être savourer sans modération.

Ingrédients :

Trouver un endroit pas trop éloigné de son terroir habituel, sur un terrain en altitude avec les bonnes infrastructures pour permettre une éclosion, je devrais préciser une explosion des meilleurs saveurs. J’ai trouvé cet endroit pour élaborer une préparation qui s’est avérée par le passé très gustative en médaille obtenue. 2017 pas d’étoile dans le Guide Michelin, mais une médaille à Aarau, suivie en 2018 de deux  médailles à nouveau à Aarau.

Préparation :

Pour la 4èmeédition revisitée de cette préparation, la recette s’étoffe de la venue  de deux filles perchistes. Je suis toujours friand d’incorporer de nouveaux ingrédients. Ma recette n’en sera je l’espère que meilleure et pourra peut-être certifiée d’une AOP (Appellation d’Origine Protégée… !)

J’ai donc élaboré et finalisé cette recette du 19 au 23 août. Oui.. oui… ! Il faut une semaine de macération pour obtenir la plénitude de chacun des participants (es) de ce stage, avec deux entraînements par jour. Ne pas oublier de laisser mijoter l’ambiance pour qu’elle monte et prenne consistance. L’alchimie doit s’opérer. J’ai également introduit quelques gouttes d’eau froide, très très froide pour la récupération afin d’obtenir un meilleur relâchement musculaire.

Voilà, vous connaissez ma recette favorite pour tenter d’amener ces jeunes athlètes aux meilleurs de leurs formes le jour J

Le jour J :

Il faut saupoudrer d’un mental omniprésent et d’un zeste de chance pour que la cueillette soit au rendez-vous."

Séance de récupération sous une cascade d’eau à 8 degrés

Eau à 8 degrés pendant  2' puis 4' dans le jacuzzi à 37 degrés à faire 5 foix et finir par le froid

 

Clôture du stage dans un chalet d’alpage avec la venue des parents. Au menu, charcuterie, fondue, raclette et surtout une excellente soirée à 1210 mètres d’altitude :

Présents lors du stage :

Amélie Harbich Aude Malzacher Juliana Soares Nadja Guindo Saskia Rohrbasser Louis Mallet Renaud Cuenat

 

Connexion