Les News du Stade Genève

10ème édition de l'Ultra Montée du Salève (13 avril 2019)

Écrit par Pierre-André d'ARBIGNY.

 

Maya Chollet :

"Après une bonne pause hivernale, la saison reprend "gentiment" et c'est le moment de donner quelques nouvelles. 

J'ai participé hier à l'Ultra montée du Salève. Le concept: faire un max de montées en l’espace de 6h (663m de dénivelé) et tu redescends en télécabine. (http://www.ums74.fr/informations/ ). Seul le temps de la montée compte, le chrono démarre au bas du télécabine et s’arrête en haut. 

J'ai toujours de la peine à y croire mais j en ai fait 8....ce qui donne 5304 mètres de dénivelé au total, plus que le Mont Blanc!! J suis ready pour l'Everest j crois😂

Pour un total d’heure de course de 4h44

Je fais 3ème, les deux filles devant et moi avons toutes explosé le record de l'an passé, et nous comptons parmi les 5 femmes qui ont réussi à faire 8 montées depuis la création de cette compétition (9 pour les hommes) un exploit. A noter que je n'étais qu'à une minute de la 2ème, Iris Passey (FRA) et qu’après la 7ème montée, elle m'a dit "Maya tu t'arrêtes là ou bien?" et moi j'ai répondu "Non, si je suis dans les temps, je repars pour une 8ème". Elle n'avait plus le choix, si elle voulait garder sa 2ème place, elle devait en faire aussi une 8ème. Elle termine devant parce qu’elle a accumulé de l'avance sur les 3 premières, où j'ai préféré être plus prudente. Sans regret, j'aurais pu en faire une 9ème, elle sans doute pas! 

Justement, le plus dur dans cette course, c'est l'aspect mental, au bout de la 4ème montée, le chemin qui monte au Salève, tu ne peux plus le voir. Il faut mettre le cerveau en pause ou l’envoyer quelque part où il ne peut plus réfléchir.

Pour bien finir le we, j’ai participé ce matin à la course des ponts à Genève, 10km. Je ne savais pas que c’était impossible alors je l’ai fait comme dit la belle citation que j’adore : je l’ai remportée en 44mn. Demain une chose est sûre, je ne vais PAS courir !

Grimper peut être 😉

Sinon, je travaille désormais à Passe moi les Jumelles, où je dois faire des sujets « montagne », je me demande bien pourquoi :-))))"

 Photo : monaco-athletisme.com - Claude Eyraud

Connexion