Les News du Stade Genève

Jean-Pierre Perroud nous a quitté

Écrit par Pierre-André d'ARBIGNY.

Le Stade Genève a appris avec peine le décès récent d'un de ses membres d'honneur : Jean-Pierre Perroud.

La famille Perroud est bien connue du Stade puisque son Père Emile Perroud en collaboration avec Maurice Scheller et Edouard Jeannet fondèrent en 1916 le CAJ - CAP (Club Athlétique de la Jonction) qui devint officiellement en 1964 le Stade Genève. Ces 3 personnes étaient des dissidents de la Gym de Plainpalais, société qui refusait une section de l'athlétisme.

Son frère André Perroud décédé en 2008 fut l'un des membres fondateur de la Course de l'Escalade.

Jean-Pierre est classé en 29ème position dans le TOP 50 Hommes du Canton de Genève en 3000m steeple (91.4 cm) avec un joli chrono de 10:28.20 établi le 19 septembre 1959.

Dans le journal de la Cendrée on retrouve quelques anecdotes concernant Jean-Pierre :

Au Challenge des Aînés de 1968, Jean-Pierre Perroud abandonne au 800m, fortement gêné par ses cuissettes qu’il avait mises à l’envers!

Un jour, Jean-Pierre Perroud, se voyant offrir par l’un de ses proches une splendide paire de chaussures de jogging pointure 50, décide derechef de les essayer sur une course de 8km qui devait être une véritable partie de plaisir. A l’arrivée toutefois, son sourire a disparu pour faire place à un rictus grimaçant. Le gros orteil recroquevillé et les petits doigts en marmelade, Jean-Pierre sent le doute l’assaillir. A bout, meurtri dans sa chair,il demande à André,son frangin,chaussant à peu près la même pointure, d’essayer ces maudites chaussures ! Et soudain, la révélation est faite à Saint-Jean- Pierre lorsque Dédé, faisant preuve de son astuce habituelle sort des chaussures... un solide rembourrage de papier!

Avis officiel :

Connexion