Les News du Stade Genève

Dans l'oeil du coach : préparation du stage de Pâques 2019 - 3

Écrit par Pierre-André d'ARBIGNY.

LA SAGA DE LA PREPARATION DU STAGE DE PÂQUES 2019

 

Série inédite par Frédy Auberson :

Episode N°3

Mais, Frédy tu mets la charrue avant les bœufs, tu indiques les heures de repas et tu n’as pas encore négocié l’hébergement dans un Centre de vacances… ! Vous avez parfaitement raison, mais j’ai plusieurs tours dans ma botte. C’est les heures que je vais devoir négociées pour les repas qui sont affichées.

Mon équation avance, avance mais n’est pas encore résolue. Il faut que je trouve pour l’hébergement.

Depuis 2 ans nous logions au Belambra du Pradet. Nous avions dans ce centre de vacances tout pour satisfaire nos jeunes, tant sur le plan de l’implantation, sur le confort des chambres et des bungalows. En étant honnête, je n’avais pas connu un tel standing pour la nourriture dans un centre de vacances (ce n’est pas un hôtel). La variété des plats et le choix ne pouvait que satisfaire les plus difficiles que ce soit du petit déjeuner et des repas copieusement présentés. J’ai vu des yeux  s’ouvrir face à ces étalages joliment décorés, et cette abondance.

Lors du feedback de notre stage 2018 le dernier soir avec le directeur, je n’ai vraiment, mais vraiment pas ressenti qu’il souhaitait nous  prioriser pour 2019, pour une raison bien simple.

La raison principale: 2019  la période de Pâques correspond aux vacances des parisiens. Il faut savoir pour le directeur qu’il priorise les vacanciers car cela lui rapporte plus d’argent que les groupes. Les tarifs sont négociés pour les groupes et j’avais pu obtenir une excellente remise.

100 sportifs (es) qui débarquent, il craint pour le repos de ses vacanciers. Donc, je n’ai pas eu toutes les garanties pour nous recevoir. Selon ses dires s’il restait 50 places il nous les attribuerait. Mais… ! Nous sommes 100. Et il  m’informerait  de manière plus exacte les places disponibles entre janvier et fin février. Je suis le détonateur pour que tous les groupes effectuent un stage en commun pour une cohésion sociale plus importante. Supprimer le clivage des groupes. Le sport est un vecteur indéniable pour une meilleure connaissance entre les groupes et les athlètes du même club. Ce n’est pas aujourd’hui que je vais changer d’idée. Ce sera 100 ou rien d’autre.

ET BIEN…. !

Je ne voulais pas courir ce risque si tardivement pour retrouver un stade et un centre d’hébergement. Mission quasiment impossible pour 100 athlètes.

Ceci étant dit, j’ai pris la décision d’anticiper et de trouver un nouveau centre de vacances. Pas trop éloigné de Toulon pour conserver ce stade pour les entraînements.

Mon choix c’est reporté sur …….. ?, X km de Toulon. J’ai testé durant une semaine ce centre de vacances du nom de ….. ?.Dans le bâtiment principal refait à neuf avec l’incorporation de balcon pour chaque chambre avec vue sur la mer 92 chambres sont disponibles avec TV de 2 à 4 personnes avec  wifi. 3 étages avec ascenseur.

Dans le parc à 50m du bâtiment principal 73 villas de 2 à 7 personnes. 33 villas de 3 pièces pour 5 personnes avec toutes les infrastructures nécessaires. Linges de toilette fournis. 1 ménage par semaine. Espace wifi gratuit au bar et salon d’accueil et dans les chambres du bâtiment principal.

Pour les extérieurs, piscine de 30m, circuit de balnéothérapie, jacusi. Mini-golf, terrain de volley, tables de ping-pong, terrain de multi sports, terrain de boules, local de vélo.

Restauration sous forme de buffet varié avec des spécialités locales. Grillades sur la terrasse face à la piscine, Midi et soir buffet de pâtes avec différentes sauces.

Cette restauration sera-t-elle à la hauteur du Belambra ... ?

Au Belambra la nourriture était exceptionnelle le top du top.  Au …. ? C’est une très bonne nourriture mais sans la variété et la présentation des plats comme à Belambra. C’est le top, mais nous sommes un cran en dessous, il faut se le dire.

QUIZZ

Le nom de ce Centre de vacances… ?

Un indice = 3 lettres sur un total  de 9

A

                                              L            A

CHERCHEZ !

Vos réponse à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Pour celles et ceux qui sont dans la confidence merci de ne pas répondre, et surtout de ne pas le communiquer à une tierce personne. Dernier délai pour vos réponses le  03.11.2018

Si plusieurs réponses exactes, un tirage au sort sera effectué par des mains neutres pour désigner une ou un gagnant qui se verra attribuer un bon d’une valeur de Fs 50.- pour l’achat de chaussures chez Aeschbach.

BONNE CHANCE

 La réponse en lisant le 4èmeépisode qui sera HAUT EN COULEUR

Connexion