Les News du Stade Genève

Sandrine Leuba : l'athlète du Stade Genève (Gobe Bitume) remporte le BigSix VMM

Écrit par Pierre-André d'ARBIGNY.

  

Félicitations Sandrine tu viens de terminer ton 12ème marathon le 16 avril dernier à Boston avec en prime la médaille trophée des 6 « Majors International Marathons » récompensant les athlètes qui acomplissent les marathons de Londres, NYC, Chicago, Tokyo, Boston et Berlin. Raconte un peu !

NY 2006 : Je suis partie avec une douzaine de coureurs des Gobe bitume, les conditions météo étaient excellentes et ce marathon fut une belle expérience de par sa participation internationale.

BERLIN 2012 : Magnifique Marathon sous le soleil que je me suis offerte pour mes 50 ans, couru en souvenir de mon père, et qui a été mon meilleur chrono !

CHICAGO 2013 : Météo agréable, très belle ville en compagnie de mes amis Francis et Anna-Maria avec lesquels nous avons passé de très bons moments.

LONDRES 2015 : Temps humide et pluvieux, très beau parcours avec des spectateurs sur tout le long, arrivée grandiose au St-James Park, sur le Mall, à deux pas de Buckingham;

TOKYO 2017 : Très long et fatigant voyage qui en valait cependant la peine. Organisation au Top, météo fraîche et ensoleillée, conditions idéales. pour le chrono, ma qualification pour BOSTON. Petit déjeuner avec du riz !

BOSTON 2018 : La pire des météos depuis 30 ans pour ce Marathon, pluie glaciale, neige, rafales de vent. Parcours très vallonné du plus ancien Marathon du monde (le 122 ème) et, à cette occasion, j'ai reçu la médaille-trophée des 6 Majors World Marathon : La tête et les jambes ne m'ayant jamais abandonnée. 

Ton meilleur souvenir ? 

A BERLIN, c'est en allant faire graver ma médaille que j'ai appris mon chrono, en dessous de 4 heures (3h55). Quelle grand joie !

Le plus mauvais ?

Je n'ai pas vraiment de mauvais souvenirs de mes 12 Marathons, que j'ai toujours bien gérés, terminés et récupérés.

As-tu eu des blessures au cours de ces dernières années ? As-tu un remède miracle ?

Non, je n'ai heureusement jamais eu de blessure; l'Arnica est toujours en réserve dans ma trousse de pharmacie...Pour les dames, j'ai un truc qui rend bien service pour éviter les longues files aux toilettes : mettre une serviette pour incontinence...et s'en débarrasser discrètement... une quinzaine de minutes avant le départ.

Si tu avais un conseil à nous transmettre, quel est le Top 1 du marathon  ? 

TOKYO pour la parfaite organisation, la propreté exemplaire, la gentillesse, la politesse des japonais. Sans oublier l'Agence de voyage Albis Reisen de Zurich qui est très professionnelle (Boston et Tokyo).

BERLIN pour son parcours rapide

Ton prochain marathon ?

J'envisage Athènes pour le symbole que ce Marathon représente. 

Connexion