Les News du Stade Genève

44ème Tour de Presinge (18 mars 2018)

Écrit par Pierre-André d'ARBIGNY.

La saison de cross étant terminée, les coureurs de la région se sont retrouvés lors de l’une des premières courses sur route du printemps. Le Tour de Presinge créé en 1975 est l'un des plus anciennes courses du Canton. Heureusement la neige annoncée initialement par la météo n'a pas été au rendez-vous. 

Les courses enfants avaient lieu en début de matinée suivies par les courses du 5km (Cadets A, Cadettes A, Juniors, Hommes et Femmes) et du 10km.

Fabiola Rueda Oppliger remporte le 10km en 40:13 dans la catégorie Femmes 3, chez les Hommes 1 Ricardo Pinto est 4ème avec un chrono de 34:05.

Sur le 5km nous avions plusieurs stadistes au départ. A relever la 2ème place de Samylla Horner en Cadettes A suivie par Solène Barbey 5ème. Chez les Cadets A George Gribben termine à une belle 2ème place avec un temps de 17:04.

Soledad Munoz gagne chez les Juniors Femmes, tandis que David Naldini s’impose chez les Hommes avec une minute d’avance sur ses poursuivants.

Chez les Femmes Nathalie Philipp gagne la course en 18:55. La bataille chez les hommes a été plus rude : Yannick Jeanmaire termine 3ème derrière deux Français. Il est suivi de près par Diego Kolpfenstein (qui termine au pied du podium) et Vincent Riser (7ème).

On n'oublie pas nos kids avec les podiums d'Aurelia Mayoral, Savannah Horner, Elsa Lorenzo, Elie Meyer et Bastien Stampone.

Nathalie Philipp :

"La saison de cross s'étant terminée avec les Championnats de France qui se sont déroulés il y a une semaine à Plouay (BRE) dans un terrain très gras et c'est avec plaisir que je remets mes chaussures rapides pour les courses sur route."

"Mes sensations étaient plutôt moyennes avant la course, tant les jours avant, tant pendant l'échauffement. Une fois le départ donné je pars assez vite mais pas trop. La montée du début de la course est assez cassante si le départ est trop rapide. Connaissant bien le parcours je peux bien gérer ma course et je termine assez fort. Une fois la ligne franchie, je suis moi-même étonnée car je réalise mon meilleur temps sur cette course. Je remercie notre chargé de Communication pour les séances de magnétisme qui ont certainement contribué en partie à cette performance et au retour de ma forme."

Podiums 

 

(Savannah Horner/Poussines)

Connexion