Les News du Stade Genève

4 médailles aux Championnats Suisse de relais (16 septembre 2017)

Écrit par Pierre-André d'ARBIGNY.

Nos athlètes ont été phénoménaux à Jona et reviennent avec 4 médailles dont 1 titre :

Le trio U18 composé d'Anaël Cancela, Julien Stalhandske et Léo Naldini gagne le titre de Champion Suisse de relais 3x1000m avec un chrono de 7:55.94

Anaël Cancela :

Avec Julien nous attendions ce moment depuis longtemps : monter une super équipe de relais 3x1000m et rivaliser avec la concurrence. Pour pouvoir réaliser notre rêve on a recruté Léo Naldini, un nouveau jeune coureur du Stade, beau et musclé. Le seul problème : nous ne savions pas comment il pourrait courir sur 1000m...

Arrivé à Jona ce samedi, j'étais tellement stressé que même les exercices de respiration de Fredy ne me calmèrent pas (merci quand même Fredy :) ). Lors de l'échauffement, Léo a eu une douleur au tendon ce qui nous a carrément, même si on n'a pas trop osé lui montrer, fait flipper Julien et moi. Mise à part ça je me sentais très en forme et confiant jusqu'à ce qu'on arrive 2 minutes en retard à la chambre d'appel et que l'organisateur, fidèle à la rigueur suisse allemande, ait voulu nous éliminer.  Après quelques négociations, en anglais car en allemand ce n'est pas trop ça, on a quand même pu courir et ... heureusement vu le résultat final !

Leo était le premier relayeur, nous savions qu'il n'était pas le favori, mais sa course  fut parfaite, le retard avec les équipes en tête avait été limité. Je savais que si je passais le témoin à Julien en même temps que les premières équipes, nous allions gagner la course. En restant fixé sur mon objectif j'ai rattrapé les 50m qui me séparaient des coureurs de tête. Julien partit donc dans le peloton de tête et comme je l'avais espéré il gagna la course avec un magnifique finish. Malgré l'acide dans mes jambes j'ai couru à travers le stade pour prendre mes deux coéquipiers dans les bras .

C'était un moment génial de monter sur la plus haute marche de ce si symbolique podium (même si on y a laissé les cordes vocales de Jess),  surtout que cela se reproduisit quelques heures plus tard lorsque l'on remporta la médaille de bronze au relais olympique. Quelle journée ! 

Pour la saison à venir je vais me concentrer sur les cross et principalement pour les qualifications aux championnats d'Europe qui se dérouleront en Slovaquie en espérant pouvoir m'y rendre et représenter la Suisse, avec Julien si possible.

Thomas Huwiler, Wondimu Bussy et Guillaume Cachelin ont obtenu la médaille d'argent en 7:42.99 :

Chez les filles U18 le relais 3x1000m composé de Melina Andorra, Samylla Horner et Annabel Soares revient de Jona avec le bronze et un temps de 9:19.42 :

Dans la discipline du relais Olympique U18 (800m - 400m - 200m - 100m) Anaël CancelaJulien Stalhandske, Keanu Dällenbach et Victor Xerzani sont 3ème en 3:29.78 :


 

 Résultats complets

Connexion