Excellentes performances de nos athlètes au championnat suisse de la montagne (14 août 2016)

Le Championnat s'est déroulé à Olten le dimanche 14 août 2016.

Nathalie Philipp et Vincent Riser nous relatent leurs exploits :

Partis de bonne heure le dimanche matin de Genève, nous avons fait bonne route jusqu'à Olten.

Nous avions formé une équipe femme ainsi qu'une équipe homme. En voyant la concurrence suisse allemande avant le départ, nous avions quelques doutes sur nos chances de médailles.

Le départ était prévu pour 09h45. La course est partie relativement vite car les deux premiers kilomètres étaient plat et sur du bitume. C'est ensuite que les choses ont commencé à se corser. Nous entamions la montée sur un chemin large et relativement courable. Heureusement que sur le parcours il y avait quelques passages plat et en descente afin de nous permettre de récupérer notre souffle.

La course s'est courue sur 13.9 km avec un dénivelé positif de 855m.

Camille Bellomo nous a quitté le 4 août 2016

Camille Bellomo était membre du Stade depuis 1956.

Jean-Noël Borgognon nous relate quelques anecdotes :

Plusieurs stadistes avaient gardé un contact avec Camille, en particulier Michel Lutolf.  Moi aussi je le voyais de temps à autre. Le mardi 26 juillet dernier nous lui avons rendu visite, son épouse était aussi présente. Nous nous sommes rendus dans l'unique café d'Albinen (VS) pour partager un repas puis nous avons continué la discussion chez eux.

Pendant plus de 4 heures, nous avons parlé des merveilleuses années passées au sein du Stade Genève, de 1956 à 1992. Michel et Camille ont parlé de plusieurs dizaines de stadistes qui faisaient de la compétition et/ou des entrainements durant toutes ces années.

Le Stade Genève a été très important dans la vie de Camille, il s'entrainait tous les jours, ce pendant 36 ans, durant la pause de midi au Bout-du-Monde. L'un de ses parcours favoris était le "Marais".

Camille a été inhumé lundi 08 août 2016 à Albinen.

 

Camp à St-Moritz (23 juillet au 06 août 2016)

C'est la triste réalité : les deux semaines de camp à la haute montagne (bon n'exagérons rien, nous étions à St-Moritz !) sont déjà bouclées. L'air et la recharge des globules rouges vont nous manquer, en revanche les 5 degrés pas autant...

Nos jambes sont bien contentes de ce break, mais notre motivation et nos objectifs ont été revivifiés par le bienfait de la montagne.

En effet, cette année les deux entrainements par jour donnés par Pierre et Marco ont été intenses et efficaces. Etant malgré tout en vacances, un peu de divertissement et de détente s'imposaient naturellement. Chaque jour nous nous arrangions pour ajouter une touche d'originalité : barbecue le soir au bord du lac, piscine, mini-golf, sortie à Silvaplana pour la fête nationale, pizza de 50cm de diamètre, tour à vélo, expérience piment, soirée d'encouragement pour la course de Julien en Belgique, crêpe et Crumble "party" pour finir avec l'objectif du camp : trouver notre Présidente Jessica à St-Moritz, mission accomplie !

Après ces deux semaines nous sommes prêts à nous confronter aux aléas de la piste rouge en portant si bien les couleurs du Stade Genève !

A tout bientôt sur le stade ou pour fêter prochainement les 100 ans de notre club.

On tient à remercier en particulier : Pierre qui nous a supporté et consacré deux semaines par tous les temps, Marco pour sa planification des entrainements, Joseph Bago pour ses vrais massages sportifs, sans oublier le Stade Genève pour son soutien financier et enfin les anciens du Stade qui ont toujours une pensée pour les jeunes athlètes.

Ecrit par le Team St-Moritz

Championnats d'Europe d'athlétisme U18 en Georgie (14-17 juillet 2016)

Cette édition inaugurale concerne les athlètes âgés de moins de 18 ans et a été attribuée en mai 2014 par l'Association européene d'athlétisme à la capitale géorgienne Tbilissi.

Keanu Dällenbach a fini à la 9ème place de la finale avec un bond de 4m65. Après avoir bien débuté le concours avec un passage au 1er essai à 4m50 puis un 2ème à 4m65, il a malheureusement échoué à 4m80.

La compétition s'est déroulée sous une chaleur torride (38 degrés)