Meeting d'Ambilly: records à foison!

Hier soir avait lieu en france voisine le meeting d'Ambilly, un très bon meeting permettant de tester sa forme et tenter d'abaisser son meilleur temps de le saison, voire même de battre son record.

Julien Lyon réalise une très belle course en solitaire pour s'imposer sur 3000m en 8'23"82 record à la clé. Ilias Hernandez sur 1500m abaisse son record à 3'53''03, tout comme Joaquim Jäger sur 800m en 1'53"86 ,Gzim Imeri  en 1'59''12 et Mickeal De Magalhaes (2'07''17).
Enfin, Nathalie Philipp termine 3ème du 3000m en 10'38''36, à 2 petites secondes de son record. Mathilda Zanella quant à elle boucle son 800m en 2'33''60.

Un grand bravo à toutes et à tous.

Résultats

Tdc 2014

L'édition 2014 du tour du canton a une fois de plus tenu toutes ses promesses. Pour bon nombre de coureurs de la région, le tour du canton représente un excellent moyen de tester sa forme, de se confronter à une concurrence dense tout en découvrant de nouveaux terrains d'entraînement. Ainsi, Plan-les-Ouates (9,2km), Dardagny (8,4km), Bernex (8,5km) et Champel (8,4km) étaient à l'honneur de cette cuvée 2014 et le moins que l'on puisse dire c'est que le Stade Genève était une fois de plus très bien représenté.

Pour ceux qui ne connaissent pas le principe du tour du canton, la compétition se déroule sur 4 étapes, 4 mercredis de suite. Pour chaque étape, un classement est fait et un classement général est effectué sur le cumul des étapes. A l'issu des 4 étapes , l'addition de tous les temps permet donc d'effectuer un classement général final.

Dans la catégorie senior, joli tir groupé du Stade Genève. Alexandre Roch effectue un tour du canton régulier se classant à chaque fois 2ème des 4 étapes, derrière Sergio Dias qui va prochainement rejoindre le club. Alain McLaren se classe 5ème au général et Yannick Jäger vient termine le tour du derrière, soit à la 6ème place.

Dans la catégorie femmes V1, Penuel Kiondo effectue un tour régulier pour se classer à la première place finale. Chez les femmes V2, Fabiola Rueda Oppliger accroche une nouvelle victoire à son palmarès. Elena Nesa se classe à une belle 5ème place au général. Chez les femmes V3, Marlyse Burger se classe 3ème au général. 

Sans oublier Estelle Oberson, malheureusement victime d'un coup de chaud lors de la 3ème étape alors qu'elle était en tête du classement général. Heureusement plus de peur que de mal.

Un grand bravo à tous les participants et aux membres du Stade Genève.


Lien pour les résultats:

Julien Wanders: 2ème qualification en poche pour les mondiaux Juniors

Julien Wanders vient de réaliser une incroyable performance sur 5000m à l'occasion du meeting de Carquefou. 

D'excellentes sensations, une course relevée et un dernier km de folie en 2'42'' lui ont permis de boucler les 12 tours 1/2 en 14'06''28, record personnel, minima largement en poche pour les championnats du monde Juniors (14'15'') et à seulement à 3 petites secondes du record de Suisse, détenu par un certain Markus Ryffel... Une comparaison qui permet de se rendre compte de l'ampleur de la performance. 

Toutes nos félicitations, à toi et aux entraîneurs!!!

Résultats

Vous aurez certainement remarqué qu'il ne porte pas les couleurs du Stade Genève et c'est normal. Au bénéfice d'une licence française afin de pouvoir participer aux meetings en France,  il court pour le club Entente Athlétique de L'Arve.


photo: Guy Le Nair

Récit du camp de Pâques au Cap d'Agde

Récit rédigé par: Camille Guéron, Delphine, Eva, Melissa, Julia, Pauline, Pablo et Mattias Klopfenstein.

Le départ pour Agde était à 9h30. Après 7 longues heures de car, on découvre enfin le camping Azuréva. Pas le temps de s’installer et on est déjà parti pour un footing. On comprend tous que la semaine va être intense et qu’on est pas en vacances. Après le footing, on s’installe tranquillement dans nos chambres réspéctives.