Les Anciens du Stade Genève

L'Amicale des Anciens se retrouvera autour de bonnes tables en cette année du 100ème anniversaire du Stade Genève pour se rappeler leurs bons souvenirs.

Les dates sont les suivantes :

- 18 mars

- 10 juin

- 24 septembre soirée anniversaire du Stade Genève

Cross de Lausanne 2016

Suite à l'arrêt de notre responsable presse et communication, le comité du Stade Genève a décidé de rendre la parole aux athlètes pour nous relater leurs compétitions.

Comme Yodit Tesfaye (2003) a réalisé le meilleur classement lors du Cross de Lausanne 2016, nous lui avons demandé de prendre la "plume" :

"Nous sommes arrivés à Lausanne ensuite nous sommes allés s'échauffer 15min. Je me suis préparée, il y a eu la 1ère course des 2005 et la nôtre. Je suis allée sur la ligne de départ et il y a eu le coup de feu. Au début j'étais 5ème et j'ai terminé 1ère avec un temps de 8min41sec."

 Vous trouverez d'autres photos ICI

et les résultats complets 

Avant première de Free to Run

L’année 2016 sera une grande année pour notre club puisque nous fêterons ses 100 ans.

De plus, en juillet nous organiserons les championnats suisses élites qui seront la dernière compétition de qualification pour les jeux Olympiques de RIO.

Pour bien commencer cette grande année, Le Stade Genève en collaboration avec la Course de l’Escalade ont le privilège de vous inviter en avant-première pour LE film événement sur la course à pied : "Free to Run" de notre ami et membre Pierre Morath.

La projection de ce film sur l’histoire de la course à pied aura lieu le vendredi 5 février à 20h30. Elle sera suivie d’un débat animé par la journaliste des sports à la RTS Marie-Laure Viola.

L’entrée est gratuite, mais seulement sur inscription. Vous pouvez venir accompagné. Il vous suffit de mettre le nombre d'accompagnant supplémentaire dans le champ remarque.

Cross de Guin

Le 9 janvier, nous sommes partis à 08:00 pour faire le cross de Düdingen (Guin). Je me suis échauffée environ 30 minutes sous une pluie battante. Le terrain était très boueux et glissant.

Le premier coup de pistolet retentit, je pars en deuxième position, dans les premiers virages j’accélère et me retrouve première jusqu’à l’arrivée. Je suis très contente d’avoir gagné ce cross avec de telles conditions.

Les courses se suivent avec Samylla et Lou en U16 sur 3300m. Lou Ferrero arrive 5ème après une belle glissade et Samylla Horner 11ème. Plus tard, Thayna Horner finira 13ème en U18.

Savannah Horner (2010) a couru en Piccolo et elle termine 3ème malgré un départ difficile.

Pour se réchauffer, nous avons mangé un hot dog bien mérité et nous sommes repartis en direction de Genève en pensant au prochain cross de Lausanne la semaine prochaine.


Voila 
Bianka

UBS Kids Cup Team Martigny

Samedi 19 décembre une jolie délégation du Stade Genève s'est rendue à Martigny pour participer au deuxième éliminatoire de l'UBS Kids Cup Team.

5 nouvelles équipes viendront rejoindre les 9 déjà inscrites lors du 1er éliminatoire.

Pour l'instant ce n'est pas moins de 78 enfants qui se rendront à la finale régionale au mois de janvier 2016 !

Vous trouverez les photos sur notre site