Podium pour Julien Lyon au Zürich Marathon

Pour son premier marathon Julien Lyon enlève la 3ème place et meilleur Suisse avec un temps fantastique de 2h16'17. A noter le très bel effort au vu des conditions météorologiques difficiles : neige et grêle ont joué les trouble-fête durant la compétition.

La course a été remportée par le japonais Yuki Kawauchi (2h12'03) devant l'éthiopien Abere Belay (2h13'08). 

Un grand bravo !

Julien est en outre officiellement sélectionné pour le premier semi-marathon de l'histoire des Championnats d'Europe qui auront lieu à Amsterdam du 05 au 10 juillet 2016 (minima pour le semi : 1h05'45)

 

Photo : Schiller Photo

11th European Master Athletics Championships Indoor

Du 29 mars au 04 avril se sont déroulés à Ancona (IT) les championnats d’athlétisme vétérans et 2 de nos athlètes se sont particulièrement distingués :

Carlo Gianfrancesco (M40) prend la médaille de bronze avec un bond de 6m62, quant à Yvan Lovo (M45) il arrive en 4ème position de sa catégorie avec 6m14  

 
 

L'hiver de Julien Wanders

Entraînement 2015-2016 à Iten

 C’est à plus de 2400m d’altitude, sur les hauts plateaux kenyans qui bordent la vallée du Rift, que j’ai établi mon camp de base cet hiver. A Iten plus précisément, un petit village de 5000 habitants, où la course à pied est le gagne-pain principal. Ca tombe bien, c’est également mon métier. M’entraîner avec certains des meilleurs coureurs du monde pour apprendre, progresser, puis les battre, voilà ce que je recherche principalement en m’expatriant au fin fond de l’Afrique. Une mission qui demande un travail rigoureux au quotidien, mais toujours avec le plaisir de pouvoir exercer cette passion qui est la mienne.