37ème Course de l'Escalade: une année record

La 37ème édition de la Course de l'Escalade a battu une fois de plus un nouveau record de participation. Avec 32'150 coureurs classés à l'arrivée et près de 37'000 inscrits, la Course de l'Escalade conforte son statut de plus grande course de Suisse. 

Et le moins que l'on puisse dire est que les membres du Stade Genève ont fièrement porté les couleurs du club avec en guise de cerise sur le gâteau d'excellentes performances. De nombreux podiums ainsi que des places dans les 10 premiers sont à mentionner!

Résultats de la 37ème édition

Chez les Poussines A9, une belle victoire de Sabella Tesfaye, un nom qui nous est familier puisqu'il s'agit de la fille de Tesfay Eticha. Sabella monte sur la plus haute marche du podium, tallonnée de près par Bianka Horner Pinheiro qui se classe 3ème. Alix Kete rate de peu le podium et se classe 4ème. 

Jeanne Hillion réalise une très bonne course et se classe 3ème chez les A8 dans le temps de 7'46''. Toujours chez les poussins/poussines, de nombreux top 10 sont à signaler: Thorens Vadim termine 4ème en B7 (7'30''), Adrien Turner 5ème chez les A9 (6'57''), Leandro Maruri 6ème chez les B6 (8'23"), Alexandre Gobet 6ème chez les A8 (7'23"), Antoine Ball 6ème chez les B10 (9'15''), Adriana Payot 8ème chez les B7 (8'32"), Lina Ben Sabeur 9ème chez les B7 (8'32''), Eloïse Varcher 9ème chez les B6 (9'16") et Matteo Payot 9ème chez les A9 (7'08").

Chez les Ecoliers/Ecolières, Chloé Reymond se classe 4ème chez les B10 (9'48''), Aude Malzacher 5ème chez les B11 (9'41), Sebastianna Scilipoti 6ème (9'49'') et Victoria Kämpfen 9ème (10'00'') toujours chez les B11. Enfin, Lou Ferrero se classe 5ème chez les Ecolières A dans le temps de 8'50'' et Samylla Horner Pinheiro 7ème (8'52''). Antoine Ball termine 6ème chez les Ecoliers B chez les B10 (9'15"), Geydet Killian quant à lui se classe 7ème chez les Ecoliers A. (8'23'')

Chez les Cadets B, Anael Cancela se classe 4ème (16'56'') et Alexandre Hess 10ème (17'36''). Thayna Horner se classe 6ème chez les Cadettes B (8'44'') et Teo Droz 6ème dans le temps de 16'35''

Chez les Femmes IV, Fabiola Rueda Oppliger réalise une fois de plus une excellente course et termine sur la plus haute marche du podium dans le temps de 18'25''.

Chez les élites, le premier membre du Stade Genève, Julien Lyon, se classe à une belle 34ème place dans le temps de 23'22'', une petite seconde devant Ilias Hernandez, 35ème. Thomas Huwiler réalise une excellente course, ce qui lui permet de se classer premier genevois à une très belle 26ème place dans le temps de 22'37'’. 

Chez les Juniors Hommes, un doublé du Stade grâce à Simon Porras qui gagne dans l'excellent temps de 24'53'' et Joaquim Jaeger qui monte sur la 2ème marche du podium (25'02’’).

 
Sans oublier tous les autres coureurs du Stade Genève ainsi que tous les nombreux bénévoles sans qui rien de tout cela n’aurait été possible.
 
Un grand bravo à toutes et à tous et à l’année prochaine.

Cross de sélection des CE de cross-country, UBS Kids Cup et Trans'Onésienne

Un week-end riche en compétition avec le 2ème cross de qualification des Championnats d'Europe de cross-country, la traditionnelle Trans'Onésienne et le premier tour de l'UBS Kids Cup.
 
Cross de sélection des Championnats d'Europe:

De très belles performances ce week-end à l'occasion des cross de Tilburg et Darmstadt. Julien Wanders termine 2ème en juniors (Darmstadt) et Julien Lyon termine 24ème (1er suisse) à Tilburg. Simon Porras, également au départ chez les U20 termine 31ème. Le choix final de la sélection suisse des Championnats d'Europe de cross-country tombera le 2 décembre prochain! Si pour Julien Wanders sa sélection ne fait plus aucun doute, pour Julien Lyon il faudra attendre la semaine prochaine afin de connaitre enfin le verdict de la fédération. 
 

Eliminatoire UBS Kids Cup à Estavayer-le-Lac

Une fois n'est pas coutume, le Stade Genève s'est déplacé en force à l'occasion des éliminatoires de l'UBS Kids Cup. De très bons résultats et de nombreuses victoires sont à signaler.

Chez les garçons, les équipes U16 et U10 gagnent la compétition. Chez les U12, la première équipe termine sur la 2ème marche du podium alors l'équipe numéro 2 se classe 5ème alors que chez les U14 l'équipe se classe 3ème.

Chez les filles la razia fut totale. Des victoires pour les U16, U14, U12 et U10 sans oublier les 2ème équipes qui se classent 6ème chez les U16+U14 et 4ème chez les U12+U10.  

Dans la catégorie mixte, une belle 2ème place est à signaler chez les U10. 

Un grand bravo à toutes et à tous et d'ores et déjà bonne chance pour la suite de la compétition. 


Trans'Onésienne

Comme chaque année, la Trans'Onésienne représente un excellent moyen de tester sa forme à 2 semaines de la tant attendue course de l'Escalade. Et comme chaque année, le Stade Genève brille de part sa présence et ses nombreux résultats. 

Pour preuve le récapitulatif suivant résumant les podiums des différentes catégories:
  • Chez les Poussines, Bianka Horner termine 2ème;
  • Chez les Cadettes A, Mathilda Zanella monte sur la 2ème marche du podium;
  • Chez les cadettes B, Thayna Horner gagne devant un autre membre du stade, Marion Cohen;
  • Chez les Ecolières A, Samylla Horner gagne et Océane Recordon termine 3ème. Justine Pancrace rate de peu le podium et termine à une belle 4ème place;
  • Chez les Ecoliers A, Killian Geydet gagne la course;
  • Chez les Ecolières B, Victoria Kampfen termine 1ère; 
  • Chez les Cadets A, Théo Droz termine 2ème;
  • Chez les Cadets B, joli doublé avec Mattias Klopfenstein qui gagne la course devant Luciano Porras;
  • Chez les Juniores, Alena Riva gagne la course;
  • Chez les Populaires Femmes, Nathalie Philipp gagne la course;
  • Chez les Populaires Hommes, joli triplé avec Gzim Imeri qui gagne la course devant Joaquim Jaeger 2ème et Marc Thiermard 3ème.
  • Chez les Femmes, Natacha Liver gagne la course;
  • Chez les Hommes, Thomas Huwiler (membre du Satus mais faisant partie du groupe de demi fond) gagne la course devant Sullivan Brunet. Alain McLaren rate de peu le podium et termine à une jolie 4ème place.
Résultats

Début de la saison de cross-country

Température en baisse, temps humide et journées qui se raccourcissent... Conditions peu propices à la pratique de la course à pied? Que nenni! La saison hivernale de cross-country vient de débuter et les courses sur route en ville ne manquent pas!

Le week-end dernier avait donc lieu le premier cross de la saison. A Bienne pour les catégories U20 et à Mol pour les actifs ainsi que les U23. Deux cross qualificatifs pour les Championnats d'Europe qui se dérouleront le 14 décembre prochain à Samokov (Bulgarie). 

Record suisse sur 10km pour Julien Wanders

Julien Wanders a une fois de plus réalisé une performance exceptionnelle lors d'une course sur route de 10km à Berlin. Avec 29'49'', il bat de plus de 40 secondes sont propre record suisse U20 réalisé en mars dernier sur le 10km des CS à Saxon.

Championnats suisses de relais à Zurich

C'est sur le stade du Sihlhölzi de Zurich qu'a eu lieu les championnats suisses de relais. Pas de podiums mais de très bons résultats sont à mentionner. 

Tout d'abord sur 3x1000m, belle 4ème place de l’équipe masculine composée de Gzim Imeri, Ilias Hernandez et Julien Lyon. Dans le temps de 7’39’’, ils ratent juste le podium pour 2 petites secondes.