Championnats du monde de cross à Guiyang (Chine)

Magnifique performance de Julien Wanders aux Championnats du monde de cross. Il se classe à une incroyable 36ème place, 3ème européen (dont le champion d'Europe Italien d'origine africaine).

Il lui aura fallu 25'47'' pour boucler les 8km du parcours, à seulement 2minutes du vainqueur éthiopien Yasin Hadji.

Un grand bravo et bon camp d'entraînement à Cecina mare.

Résultats

Championnats suisses de 10km à Uster

C'est à Uster et sur un parcours rapide et roulant que s'est déroulé les Championnats suisses de 10km. Performance globale très positive avec de nombreux podiums ainsi que des top 6.

Dans la catégorie reine, Julien Lyon se classe 3ème (3ème Suisse, 4ème au Scratch) chez les élites dans l'excellent temps de 30'16''.

Chez les U23, Ilias Hernandez gagne la course en 31'20''. Chez les U20, Simon Porras monte sur la 2ème marche du podium grâce à un très joli chrono de 31'44''. Joaquim Jäger rate de peu le podium en se classant 4ème dans le temps de 32'31''.

Paul Waroquier termine 4ème du 10km dans la  catégorie M35 dans le temps 32'36''.

Mais ce n'est pas tout! Le Stade Genève monte sur la 2ème marche du podium du classement par équipe grâce à Simon Porras, Paul Waroquier, Ilias Hernandez et Julien Lyon. Un classement très représentatif de l'excellent niveau global des coureurs du stade.

Sans oublier tous les autres nombreux coureurs du Stade Genève.

La forme est déjà bien au rendez-vous et dans moins d'une semaine, le traditionnel camp d'entraînement de Pâques permettra de "recharcher les batteries" et s'entraîner dans des conditions optimales.

Résultats

Yvan Lovo 2ème aux CE en salle vétéran

Excellente performance de Yvan Lovo: avec 3761 points, il devient vice-champion d'Europe vétéran M45 au pentathlon à l'occasion des CE en salle qui se déroulent actuellement à Torun en Pologne.

Le pentathlon est (comme son nom l'indique) une catégorie composée de 5 disciplines. Il faut donc faire preuve de polyvalence et de régularité afin d'espérer figurer parmi les meilleurs. Et le moins que l'on puisse dire c'est que c'est mission accomplie grâce à d'excellentes performances globales:

  • 60m Haies: 9''07 (920points)
  • Longueur: 6m31 (881points)
  • Poids (7,260kg): 9m80 (593points)
  • Hauteur: 1m57 (569points)
  • 1000m: 3'02'' (798points)

Un grand bravo et bon retour en Suisse

Lien vers les résultats

Photofinish du 60m haies: meilleur temps pour Yvan Lovo en 9''07 (920 points)

Championnats suisses vétérans en salle à Macolin

6 podiums à 3 athlètes, bilan donc très positif de nos athlètes vétérans à l'occasion des championnats suisses vétérans en salle du 28 Février dernier.

Andreas Mack gagne le 60m chez les M45 en 7''93. Il se classe également 2ème du 200m dans le temps de 26''20

Marc Raneda gagne le 200m dans le temps de 28''54, se classe 2ème du 60m en 8''45. Du côté des lancers, il se classe 3ème du poids (6kg).

Rudolf Haueter monte quand a lui sur la 2ème marche du podium au lancer du poids (6kg) avec 11m29.

Un grand bravo à tous.

Résultats

Cross à l'honneur

Championnats suisses de cross-country à Vidy

Le 28 février dernier s'est déroulé sur le traditionnel parcours du cross de vidy les championnats suisses de cross. De nombreux excellents résultats sont à souligner puisque 3 athlètes sont montés sur le podium et plusieurs athlètes se sont classés dans les 6 premiers.

Honneur au seul champion suisse avec Anael Cancela qui gagne facilement sa course dans la catégorie cadets B, Illias Hernandez monte sur la 3ème marche du podium sur le cross court U23 et Paul Waroquier se classe 3ème chez les M35. Sans oublier les nombreux coureurs du Stade Genève. Un grand bravo à toutes et à tous.

Résultats

Championnats de France de cross-country

Julien Wanders réalise une fois de plus un exploit à l'occasion des championnats de France de cross-country qui se sont déroulés à Les Mureaux (78). Grâce à une domination sans faille tout au long des 7460m du parcours, il gagne facilement le cross en solitaire et devient donc champion de France Juniors.

Résultats